Paris vu de haut, c’est à côté et c’est beau !
Mercredi 08 juillet, nous sommes allés à Montmartre à pied depuis Clichy. En évitant les boulevards et la circulation automobile, nous sommes arrivés sur la Butte par le côté vignes et village.
L’idée était, par une déambulation contemplative, de découvrir, qu’à pied, Paris est accessible et qu’il est possible d’être surpris par une simple balade.
Nous avons retrouvé avec les enfants et les mères qui nous accompagnaient, le plaisir de se promener ensemble, en confiance et en sécurité après le confinement. Certains enfants n’étant pas du tout sortis pendant cette période hors du commun, ils ont savouré cet instant de respiration pour courir, discuter, retrouver une socialisation mise entre parenthèses pendant ces dernières semaines.
Nous avons profité des rues de Paris sans l’affluence habituelle. Avant un petit pique-nique improvisé sur la butte Montmartre, nous avons pu visiter le Sacré Cœur et assister à des chants religieux. Cela a amené certains enfants à poser des questions sur les différences culturelles et religieuses et a amené d’intéressants échanges pendant notre déjeuner.
Nous sommes rentrés par les petites rues du 17e arrondissement afin de faire durer notre marche, faisant une pause glaces et boissons fraîches au Parc Martin Luther King où les enfants ont pu observer des poissons dans les bassins du parc avant de revenir à Clichy.
Avec le soutien