Dans le cadre de son projet associatif et des missions portées par l’association, SFM Clichy recherche un(e) formateur (trice) pour son secteur Formation – Education
Vous êtes passionnée par la pédagogie et souhaitez vous investir dans un projet d’accès aux savoirs œuvrant à l’intégration par la pratique de la langue et la connaissance de la culture française. Intégré(e) au sein de l’équipe pédagogique, le (la) référente pédagogique aura pour missions principales :
Vos responsabilités se répartiront sur deux secteurs :
– Formation adultes
- conception et organisation de l’offre de cours de français (création du programme et suivi de l’évolution des cours, conseil aux apprenants)
- préparation et animation des ateliers socio linguistiques (ASL) et du suivi des stagiaires : FLE et alphabétisation
- organisation et animation des réunions de travail avec les membres de l’équipe pédagogique
- rédaction de bilans
– Accompagnement à la scolarité (élémentaire et collège):
- accompagner la réalisation du travail scolaire et apporter une aide méthodologique à des groupes d’enfants,
- concevoir, préparer et animer des ateliers à dominante culturelle et linguistique,
- accueillir et informer les parents sur le projet et le cadre de travail
- participer aux réunions de synthèse de l’équipe
- représenter le cas échéant l’activité auprès des partenaires éducatifs
- rédiger le bilan de l’action selon les indicateurs définis en équipe
Vous avez une première expérience professionnelle et vous souhaitez vous investir dans un projet associatif ambitieux qui cherche à affirmer concrètement l’égalité des chances et des droits pour tous. Vous avez à cœur de contribuer à une mission d’accès aux savoirs et d’éducation populaire, pour favoriser l’insertion et l’autonomie des personnes en difficulté. Rejoignez-nous pour une mission sur l’année scolaire 2022-2023 (possibilité CDI)
Lieu de l’activité : Clichy (92)
Contrat de travail : CDD – 26h hebdomadaire
Rémunération : 1600€ à 1700€/mois suivant expérience
Prérequis :
Bac +3
Autonomie, capacité d’adaptation, travail en équipe
Qualité rédactionnelle