L’association réaligne ses valeurs et met l’accent sur la communication
Dans l’objectif d’accroitre la visibilité de l’association et de développer son mécénat, le message de SFM fait peau neuve afin de mettre en avant nos valeurs, notre projet social et le travail de nos équipes au quotidien. En s’appuyant sur les ateliers « Avec vous, SFM a de l’avenir » menés début 2021 auprès des familles que nous accompagnons, des salariés et des bénévoles et dont le but était de mettre en avant la vision de chacun sur l’association, le message a été réaligné.
Également, pour appuyer cette stratégie, l’équipe a réfléchi à une signature accompagnant notre logo SFM Clichy. Le but étant d’apporter un éclairage sur notre activité pour celles et ceux qui ne nous connaissent pas encore. Après quelques phases de brainstorming, la signature s’est arrêtée sur « La solidarité en actions », actions étant au pluriel pour montrer la diversité des accompagnements proposés par l’association afin de répondre au mieux aux besoins de notre public.
De plus, depuis quelques mois, nous avons la joie d’avoir comme bénévoles deux jeunes vidéastes, Jean-Baptiste Lacaille et Liso Campana, motivés pour nous accompagner sur la production de contenus servant la communication de l’association. Jusqu’ici, nous avons pu réaliser 6 témoignages vidéo (membres SFM, personnes accompagnées par SFM Clichy…) que vous pouvez retrouver sur notre toute nouvelle chaîne YouTube ! Nos prochains projets avec Jean-Baptiste sont la création de nouveaux témoignages, la réalisation d’une vidéo de présentation de l’association ainsi que la captation d’une réunion entre enfants accompagnés par l’association il y a 15 ans, aujourd’hui adultes.
Enfin, nous avons renouvelé les photos de SFM Clichy ! Cette banque de photos servira pour alimenter notre site, la communication sur les réseaux sociaux ainsi que la création de contenus.
Nous avons capitalisé sur ces avancées pour renouveler nos outils de communication : flyer, affiches, site internet et page Facebook.
Tout cela a pu se concrétiser grâce au travail d’Alice Bénard, associée du programme ‘On Purpose’ auquel nous avons adhéré en octobre dernier. En s’appuyant sur les retours de la campagne « Avec vous, SFM a de l’avenir » et ces nouveaux contenus, elle a pu mobiliser les parties prenantes pour développer cette deuxième phase de la stratégie amorcée en 2021 !