Mais que font les enfants?

Bas les masques !

Depuis la rentrée de septembre, SFM Clichy accueille les enfants de l’accompagnement scolaire malgré les contraintes liées à la crise sanitaire que nous traversons. Horaires étendus aux samedi, pour respecter les jauges et éviter le croisement des enfants, propositions en présentiel et à distance avec prêt de matériel pour s’assurer que chacun est familier avec les outils numériques, espaces de réflexion et de partage pour mettre des mots sur ce que l’on ressent…

Résultat, une forte participation et une motivation qui repart, des moments de concentration mais aussi de détente, des fous rires et des clins d’oeil !

L’Atelier jardin : les enfants se retrouvent dans un contexte urbain en lien direct avec la terre et s’approprient leur environnement local et global. Les expériences qu’ils vivent sont mises en relation avec les dimensions littéraires, artistiques, imaginaires et symboliques de la nature.

L’Atelier des émotions propose une activité autour de l’expression des émotions par l’écriture de textes courts en utilisant le registre des billets d’humeur sur un style journalistique : Qu’est-ce qui me mets en colère ? Qu’est-ce qui me révolte ? Qu’est-ce qui me fait plaisir ? Me réjouit ? Il s’agit de permettre aux enfants de nommer, de reconnaître et d’écrire sur leurs émotions.

J’AIME  EMBÊTER MA SOEUR ! J’aime quand elle a son téléphone,  je le prends  et je m’enfuis. Elle commence à crier et ça part en bagarre. Je fais exprès d’arrêter puis cinq minutes après, je reviens à côté d’elle pour faire n’importe quoi. »

ÇA M’ÉNERVE ! Ça m’énerve, quand les parents changent leurs enfants de collège sans demander leurs
avis. C’est horrible !!  Parce que moi ça m’est déjà arrivé ! On ne connaît personne, on préfère les profs de l’ancien collège et nos amis nous manquent tellement !!

Atelier jardin (2)
Livre de Madiha 0002 (5)
Livre de Mohamed 0002 (2)
Livre de Madiha 0004 (3)
Livre de Mohamed 0003 (2)
Livre de Mohamed 0001 (2)
Livre de Madiha 0005 (3)
Étiquettes

Scolaire